Mariage à l'Abbaye de Valmagne entre Béziers et Montpellier.

Abbaye de Valmagne

Situé entre Montpellier et Béziers dans l'Hérault, à proximité de la Via Domitia, c’est sur la commune de Villeveyrac, que surgit au milieu des vignes, ce vaisseau amiral qu’est l’abbaye Cistercienne de Valmagne.

D’un coté le jardin du cloître avec en son centre une fontaine-lavabo octogonale proche du réfectoire des moines, juste à coté d’une salle capitulaire de toute beauté.
Mais quand on passe les majestueuses portes de l'église gothique de l'abbaye, on est vite surpris par la grâce du lieu. Surprenante d’originalité, car sous les voutes du XIIIe et les croisées d’ogives, on trouve d’énormes foudres en chêne de Russie. En effet, l’église fut transformée en chai viticole après la Révolution, les foudres furent construits sur place et ont protégés le chœur de l’église abbatiale, on comprend alors son surnom de « Cathédrale des vignes ».

L’abbaye de Valmagne est aujourd’hui classée par les monuments historiques.

Pour entretenir et restaurer cette abbaye, elle vous accueille lors de congrès et galas, de repas d’entreprises ou de réceptions de mariage, elle peut recevoir jusqu’à 950 personnes assises. La hauteur de l’ancienne église est de 23 mètres pour une longueur de 83 mètres.

Mise en lumières du lieu par Music Qualité
Un lieu tout simplement magique et hors du temps.

 

Abbaye de Valmagne

34560 Villeveyrac
Email : info@valmagne.com
Site internet : http://www.valmagne.com
Responsable Réceptions : Eleonor d’Allaines au 04 67 78 06 09 - Fax : 04 67 78 02 50

Page précédente Page Suivante