Locations de gîtes et de chambres d'hôtes pour vos invités dans l'Hérault.

location en gite ou chambres d'hotes

Locations en Gîtes : Locations en Chambres d'hotes :

Vacances dans l'Herault, les plages de la méditerranée.

Le village médiéval de Puissalicon est situé dans le sud de la France, en région Occitane. Il se trouve à une heure de route de l’agglomération de Montpellier, à une quinzaine de kilomètres au nord de Béziers et entre la montagne et les plages de la mer méditerranée. À une trentaine de kilomètres des grands axes routiers, Puissalicon, surnommé le village aux sept collines, s’est construit autour de son église, datant du XIIème siècle, et de son château féodal. Vous serez séduit par le charme et le calme de ce lieu où il fait bon vivre.

hebergements avec piscine

Les Lavandes du Moulin, c'est trois locations de vacances dans l'Hérault

Les Lavandes du Moulin vous sont proposées en trois catégories d'hébergement de vacances dans l'Hérault. Ils peuvent être loués indépendamment les uns des autres ou l’ensemble peut être privatisé pour une famille ou comme gîte de groupe. Quel que soit votre choix, la propriété privée, une maison de caractère, est aménagée d’un espace piscine mis à la disposition des vacanciers.

Ces locations se déclinent en trois gîtes :
  • Un studio pouvant recevoir de 1 ou 2 personnes. Il est doté d’un barbecue, d’une table, de chaises et d’une terrasse attenante.
  • Une petite maison pouvant accueillir de 1 à 4 personnes. Elle comprend une pelouse privative arborée, un grand barbecue avec une table et des chaises.
  • Une petite villa prévue pour 1 à 6 personnes. Elle est pourvue d’un bel espace carrelé avec un palmier en son centre et comprend un barbecue, une table et des chaises de jardin.

Chaque appartement climatisé dispose d’une connexion internet, de tout le matériel utile, d'une literie de qualité, d'une isolation phonique à l'intérieur des chambres et des gîtes et de tout le confort nécessaire afin que vous passiez un excellent séjour. Les Lavandes du Moulin sont situées à 500 mètres environ du centre-ville et des commerces.

À l’intérieur de la propriété privée, un parking pour chaque locataire est disponible. Chaque hébergement bénéficie d'un accés à la piscine. (voir vidéo ci dessous)

De façon à vous ressourcer et vous détendre au cours de votre séjour, vous avez la possibilité de faire venir une masseuse professionnelle, ou si vous le préférez, vous pouvez vous rendre dans son institut qui se situe à deux kilomètres des Lavandes du Moulin. Dans chaque hébergement, de la documentation sur les différentes destinations et lieux à visiter est présente.

Découvrez Puissalicon, Roquebrun, Adge dans l’Herault

Au cours de votre séjour en Languedoc, vous découvrirez un patrimoine très riche. Tout d’abord, en parcourant le village médiéval de Puissalicon, situé au cœur du vignoble, vous serez fasciné par sa forme d’urbanisme dénommée « les circulades ». Ces dernières ont été créées lors des nombreuses invasions où un système de fortification avec des remparts a été érigé. De nos jours, vous apercevez encore des pans de murailles dont la « Porte des Pradelles ».

Puissalicon dans l'Hérault

Roquebrun ou « le Petit Nice de l’Herault » est un village unique par la présence de son schiste. Un minéral qui conserve la chaleur et conserve l’eau pour la restituer doucement. Mais surtout, Roquebrun bénéficie d’un climat exceptionnel permettant aux orangers, citronniers et différents arbres à agrumes de distribuer des beaux fruits en hiver. Au mois de février ce sont les mimosas qui parfument les habitants et le tourisme.

Au fil des rues, le vieux village abrite des maisons qui se confondent et offre de magnifiques paysages, notamment près de l’église Saint-André. Il est possible aussi d’admirer l’Orb (un vignoble) et le pont qui se franchit depuis 1870.

À Roquebrun le projet de développement local dans le cadre de l'Association Collectif Agricole pour le Développement et l'Environnement (CADE) est en train de voir le jour. Il met en valeur la flore méditerranéenne du village et de la région. Le Jardin Méditerranéen de Roquebrun vous permet de découvrir de nombreuses plantes méditerranéennes ainsi qu’une collection de mimosas.

La ville de Agde a été fondée par les Grecs entre 600 et 700 ans avant Jésus Christ. Elle hérite d’un riche passé d’histoire et d’un patrimoine diversifié, comme la collection de bronzes antiques exposée au Musée de l'Ephèbe du Cap d'Agde. À proximité de l’îlot Molière, des vestiges restant des trois tronçons de remparts fondés par Phocéens sont encore présents. Ils sont constitués d’une muraille de blocs de lave taillés et datent du IVème siècle avant Jésus Christ. D’origine médiévale, le rempart actuel représente en partie celui tracé et édifié par les grecs. La cathédrale Saint-Etienne est une église fortifiée. Quant aux églises Saint-André et Saint-Sever, elles ont été érigées sur des églises primitives et conservent de merveilleuses traces historiques.

Page précédente Page Suivante