Un mariage sous le son du piano

Vendredi dernier, nous avions rendez-vous dans un nouvel univers qui rassemblait l’amour et l’union pendant une réception privée de mariage. Sous un décor de rêve, au pied d’un hôtel plein de charme, les nouveaux mariés évoluaient au gré de la musique du piano.

Le transport du matériel

Le piano a été l’instrument de ce rendez-vous.

Se marier à Paris

Les mariés voulaient une musique qui correspondait à leur union. L’événement se déroulant dans la cour privée d’un hôtel, nous avons dû faire appel à une société spécialisée dans le transport sécurisé et l’installation de pianos à Paris. Ces derniers, très professionnels, on su amener le piano en tout discrétion en répondant ainsi à la demande des mariés. Si vous aussi vous avez besoin d’un partenaire pour le transport de vos pianos et instruments, c’est ici.

L’installation du son et des lumières

Une fois le piano arrivé, il nous a été confié de mettre en place et de coordonner le son et les lumières. L’événement se déroulant en fin de soirée, il était primordial d’installer des jeux de lumières en adéquation avec le couché du soleil et la luminosité. Quelques lumières de l’hôtel venaient éclairer la piste, nous devions alors prendre en compte ces éléments extérieurs.

Je crois ici que le contrat fut bien respecté puisque l’instant n’en était que plus beau !

C’est dans un décor de rêve, que mariés et invités évoluaient au gré du son. L’instant était unique, on aurait dit que le temps s’arrêtait le temps d’une soirée.

Une logistique à la hauteur de l’événement

Une fois le matériel installé, il était important de penser à la logistique de la soirée, sans quoi, l’événement n’aura pas été aussi beau. L’étape la plus longue a été de coordonner les musiques du piano avec les différents moments de la soirée. Les mariés nous avaient donné une trame à respecter mais durant les différents discours et les valse, nous devions adapter les lumières à l’instant présent.

test sur un deuxième piano l'après midi

Gestion de l’imprévu !

Le personnel de l’équipe devait être en phase afin de prévenir l’artiste en cas de changement. Les ingénieurs sons et lumières devaient s’habituer à tout changement imprévu mais leur expérience et leur professionnalisme a réussi à combler les mariés et les invités. Une faute, une seconde de trop, une lumière mal orientée, et le spectacle aurait perdu de sa qualité et de son charme.

Nous avons beaucoup travaillé avec les mariés car nous devions à tout prix connaître leurs attentes. Cet événement privé était une première pour nous où l’inattendue pouvait se passer à chaque instant. Il n’y avait pas de programme définit car nombre d’entre eux prenaient le micro instantanément. Ce n’était pas comme un spectacle de danse ou un concert, où tout est calculé dans les moindres détails à la minute près.

Expression du pianiste professionnel

Les invités nous on suggéré quelques surprises pour ambiancer la soirée, nous avons alors dû varier entre les différentes demandes. Lors des discours des témoins, le pianiste changeait de rythme, laissant place à une musique romantique et émouvante. Une fois les belles paroles terminées, le mariage reprenait son rythme avec des musiques d’ambiance.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!! Ma page google + : frédéric Altadill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *