Le Blog de Music Qualité Animation

Le concert-bénéfice à New York pour les sinistrés de Sandy.

Les plus grandes stars se sont données rendez-vous au Madison Square Garden de New York pour un concert-évènement de qualité destiné à récolter des fonds en faveur des victimes de l’ouragan Sandy. Le concert était filmé et diffusé en direct en streaming sur internet et sur des centaines de chaines de télévision à travers le globe, pour une audience mondiale estimée à 2 milliard de téléspectateurs. Selon les organisateurs, ils s’agit là du plus grand rassemblement de légendes de la musique jamais réunies sur une seule et même scène.

Union des stars et célébrités le 12/12/12

Parmi les grands noms de la chanson présents pour faire l’animation de cette soirée :  The Rolling Stones, Eric Clapton, Alicia Keys, Bon Jovi, Chris Martin, The Who et Kanye West. La plupart de ces artistes ont des résidences à New York ou y sont très attachés. Jon Bon Jovi a rejoint Bruce Springsteen sur scène pour interpréter Born To Run, suivi d’une prestation de Roger Waters et Eddie Vedder, de Pearl James, sur le tube de Pink Floyd Confortably Numb. D’autres stars mondiales du divertissement, comme Leonardo Di Caprio, Kristen Stewart, Jake Gyllenhaal et Billy Crystal, étaient chargées de récolter les dons par téléphone.

Musique, Dons et enchères, tous sur scène.

Les prix des billets pour le concert de ce mercredi allaient de 153 dollars à plus de 2500 dollars. D’après les organisateurs, environ 32 millions de dollars avaient déjà été récoltés à partir des ventes de billets et des sponsors juste avant que le rideau ne se lève et des dizaines de millions de dollars sont encore attendus des retombées publicitaires. Cet évènement était un véritable mariage entre musique et soutien aux victimes, la souffrance de celles-ci a été mise en avant durant le concert. Les donations sont destinées à la Robin Hood Relief Fund qui va se charger de fournir argent et biens aux groupes qui aident les personnes durement touchées par l’ouragan.

Plus de 130 personnes ont été tuées lorsque Sandy atteignit la région de la côte Est des États-Unis en octobre. Des millions d’autres familles ont perdu leur maison et tous leurs biens après les ravages provoqués par l’ouragan dans les quartiers des environs de New York, du New Jersey et du Connecticut, causant des milliards de dollars de dégâts.
[schema type= »event » evtype= »MusicEvent » url= »http://www.robinhood.org/rhsandy » name= »The concert for Sandy Relief » description= »Concert pour les sinistrés de l’ouragan sandy. » sdate= »2012-12-12″ stime= »12:30 pm » edate= »2012-12-13″ duration= »05:08″ street= »Madison Square Garden » city= »New York » country= »US » ]