Pourquoi louer des toilettes sèches pour vos évènements ?
L’organisation d’un évènement en plein air peut s’avérer stressante pour l’organisateur. L’une des raisons principales est la disponibilité des toilettes. C’est ce qui révèle l’importance de la location des toilettes sèches. Quels sont donc les avantages de la location des toilettes sèches ?
Qu’est-ce que les toilettes sèches ?
Les toilettes sèches sont des types de toilettes dont le fonctionnement ne nécessite pas de produits chimiques ni d’eau. Ces toilettes favorisent le traitement des déchets effluents à travers le compostage. Avant d’en dire plus, retrouvez ici la location de toilettes sèches.
Le compostage est le processus qui permet de transformer les déchets organiques en une matière qui se compare au terreau. Cette matière s’appelle le compost. Il est donc important de notifier que la location des toilettes sèches comporte plusieurs avantages.
Les avantages de la location des toilettes sèches
La location des toilettes sèches est la solution la plus facile et la plus adaptée qui vous conviendrait. Que ce soit pour un évènement (mariage, anniversaire, festival, salon, évènement sportif ou musical…) ; les toilettes sèches seront à la hauteur des attentes de votre public.
En fonction de leurs caractéristiques, il serait tout à fait logique de s’inquiéter pour les odeurs lorsqu’on pense à la location des toilettes sèches. Ils existent de différents types de toilettes sèches :
- Toilettes sèches à litière bio maîtrisée : dans ces toilettes sèches, ce sont les copeaux de bois qui assèchent les déchets et neutralisent aussi les odeurs.
- Toilettes sèches à séparation : à ce niveau, il y a un système de ventilation qui est toujours mis en fonction afin d’évacuer vers l’extérieur les différentes odeurs de la cabine. Ce système permet également d’esquiver tout ce qui pourrait être nuisible comme les remontées.
La location des toilettes sèches comporte également des services associés, ils peuvent être optionnels ou inclus. Vous pouvez donc avoir par exemple :
- La maintenance : Un technicien sera présent sur les lieux afin de nettoyer régulièrement les toilettes, de vidanger le réassort en consommables, et faire des vidanges intermédiaires.
- Les fournitures des consommables : gel hydroalcoolique, gel pour laver les mains, du papier toilette, des copeaux de bois…
Il est également possible d’avoir une sensibilisation sous forme d’animation pédagogique afin de répondre aux inquiétudes des utilisateurs.
La location des toilettes sèches est une solution écologique, hygiénique et confortable. Cela permettra aussi de sensibiliser le public sur les aspects économiques concernant l’eau et sa façon de préserver l’environnement.