les Nrj Music Awards

La quinzième édition des Nrj Music Awards aura lieu au palais des festivals de Cannes et sera retransmise sur TF1 le 14 décembre 2013. Grand bouleversement cette année, pas besoin d’attendre janvier pour suivre les prestations de vos artistes préférés.

L’importance des Nrj Music Awards.

La cérémonie permet de récompenser les meilleurs artistes musicaux français et internationaux via des votes, par internet, avant l’émission et par sms et téléphone pendant la diffusion. De plus, les Nrj Music Awards offrent à la radio Nrj (créatrice de ce spectacle en 2000) un grand coup de pub et un partenariat avec les plus grandes maisons de disques. A l’issu de chaque représentation un compilation regroupant les meilleurs artistes et bien d’autres, est enregistrée et mise en vente, cette compilation est chaque année une des meilleures ventes de musique, que cela soit en Compact Disc ou bien en format de musique en ligne.

Les artistes nominés cette année

Depuis 2000, Mylène Farmer et Matt Pokora sont les Français plus populaires avec chacun 9 trophées. Ils sont suivis de près par Rihanna, Shakira et The Black Eyed Peas qui détiennent chacun 6 récompenses.
Cette année, les espoirs français sont mis sur Stromae nominé plusieurs fois notamment dans la catégorie artiste masculin francophone et dans la catégorie clip de l’année avec deux titres « Papaoutai » et « Formidable ». Robin Thicke et Pharrell Williams pour Blurred Lines, Daft Punk (les deux Dj Frenchy les plus célèbre à l’étranger), mais aussi Avicii (Dj et producteur suédois qui à exploser en 2013), Katy Perry, Miley Cyrus (chanteuse et actrice dans la série Hannah Montana qui réalise un superbe clip) ou Bruno Mars font également partis des favoris.
On constate que certains artistes, pourtant réputés, ne sont pas présents cette année. C’est le cas de Lady Gaga, Christophe Maé ou encore Jennifer et Mylène Farmer. Cela sera surement une déception pour les plus grands fans mais d’autres artistes tout aussi talentueux seront là pour faire le show.

stromae
Jusqu’au 8 décembre 2014, vous avez la possibilité de voter pour vos stars préférées sur internet via le site des Nrj Music Awards. Ne ratez pas cette occasion de soutenir vos chanteurs et Dj préférés.

Découvrez les résultats de la quinzième éditions des NRJ Music Awards

Christophe Maé reçoit un Nrj Music Awards d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Tal pour l’artiste féminine francophone de l’année.
Katy Perry pour « Roar » la chanson internationale de l’année
One Direction pour le Groupe-Duo International de l’année.
Stromaë pour l’artiste masculin francophone de l’année.
Robin des Bois pour le groupe-duo-collectif francophone de l’année.
Stromaë avec « Formidable » pour la chanson francophone de l’année.
One Direction avec « Best song ever » pour le clip de l’année.

Louis Delort pour la révélation francophone de l’année.
Katy Perry pour l’artiste féminine internationale de l’année.
Bruno Mars pour l’artiste masculin international de l’année.
James Arthur pour la révélation internationale de l’année.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!!
Ma page google + : frédéric Altadill

2 réflexions sur « les Nrj Music Awards »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *