Le Blog de Music Qualité Animation

Nile Rodgers et Daft Punk pour le tube « Get Lucky ».

Nile Gregory Rodgers est né le dix neuf septembre en mille neuf cent cinquante deux à New York. Ce musicien Américain, guitariste de formation, à d’abord créé le groupe de musique Disco : Chic. Mais son histoire s’est aussi étoffé en tant qu’auteur et compositeur, puis en tant que producteur de musique pour des artistes talentueux.

De ses débuts Disco à nos jours.

Ce surdoué de la musique a contribué à faire que la musique Disco s’inscrive dans le temps et que cela ne soit pas qu’un passage, qu’une mode. Ses arrangements sont très variés et ont permis à beaucoup de musiciens depuis des années de s’inspirer et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Madonna, David Bowie, Michael Jackson, Bryan Ferry, Al Jarreau, Steve Winwood, Duran Duran, Eric Clapton, Diana Ross, Peter Gabriel mais aussi Sheila sont une partie de la grande liste des artistes et musiciens qui ont travaillés à un moment de leur vie, de leur carrière avec Monsieur Nile Rodgers. Quand il travaille ce qu’il aime c’est : Bosser avec des artistes qui sont en général mal aimés du public ou après une longue attente, pour qu’ils fassent quelque chose de bien ensemble. Ce que Nile Rodgers aime aussi c’est apprendre de nouvelles méthodes de travail de tous ces artistes, que cela soit en studio ou bien en concert.

Sa dernière collaboration avec les Daft Punk.


Let’s Dance” de David Bowie, ou encore “Like a Virgin” de Madonna mais aussi “Notorious” de Duran Duran et “Upside Down” de Diana Ross sont les titres phares sur lesquels il a travaillé et mis sa touche personnelle. Sa dernière œuvre sur l’album « Random Access Memories » est Get Lucky qu’il a arrangé avec les Daft Punk. Nile Rodgers et les Daft-Punk se sont rencontrés pour la première fois, il y a des années lors de la soirée de lancement de leur premier album.

Dernièrement après plusieurs rendez-vous ratés entre Paris et Saint Tropez, l’auteur et le groupe Français se sont retrouvés à dans la ville de New-York , dans le studio même ou Nile Rodgers avait enregistré son premier album. Et de là le travail est parti.
Avec les Daft-Punk, Nile Rodgers dit que tout était agréable, car dès qu’il faisait quelque chose, ils en voulaient toujours plus. Nile Rodgers avait l’impression que tout était nouveauté pour le groupe Français et il nous confirme que malgré tout, toutes ses idées ne sont pas passées. Mais il a adoré cette collaboration car tout se faisait dans l’amusement même s’ils ont travaillés jusqu’à épuisement, les nuits de sommeil étaient horriblement courtes !

Nile Rodgers à même annoncé qu’une nouvelle collaboration avec les Daft Punk allait voir le jour sur des titres du groupe Chic. On attends avec impatience ces nouveaux morceaux.