Le Blog de Music Qualité Animation

Un site de musique libre : Musikium.

Parmi les nombreux sites web sur le sujet de la musique libre de droit sur internet, certain permette de trouver des musiques qui sont réellement libre de droit c’est à dire qu’ils n’ont fait l’objet d’absolument aucun dépôt à la SACEM ou ailleurs. Les musiques sont aussi souvent introuvable ailleurs.

Oui car la plupart des compositeurs du site ne proposent de la musique que sur Musikium et pas ailleurs. Cela s’explique par le fait que le site est un site vraiment de qualité et une place de marché particulièrement attractive pour les compositeurs. Il faut savoir que sur Musikium, le compositeur qui diffuse sa musique, peut également la vendre, et s’il donne l’exclusivité du titre à Musikium, il peut gagner 70% du prix de vente pour son titre. Ainsi, c’est réellement une place de marché intéressante pour les compositeurs.

Sur le plan purement musical, sur Musikium, on peut trouver de la musique pop-rock pour un style auquel on est largement habitué mais également de la musique cinématique ou bien encore du Jazz. Selon ce que vous souhaite trouver comme musique, selon ce que vous souhaitez en faire. Sachez que sur Musikium, vous avez la possibilité de faire personnaliser la musique que vous avez trouver intéressante. Par exemple, si vous avez aimé une musique expérimentale, mais qu’il n’est pas assez long ou bien trop long, vous pouvez demander un réajustement pour avoir une musique qui s’adapte parfaitement à votre besoin.

Le site propose également un bon nombre de services liés à la musique et à la communication pour les entreprises. Vous trouverez des musiques qui peuvent être bouclées et donc idéal pour des attentes téléphoniques par exemple.

A ce jour, le site est alimenté par 3 compositeurs de talent qui proposent réellement des œuvres de qualité et c’est ce qui fait aussi de Musikium une plateforme très intéressante. N’hésitez donc pas à venir écouter, et télécharger les musiques libre qui sont sur le site Musikium.com