Maroon 5 en guest-star pour son mariage.

Mariage avec Maroon 5

Pour son dernier titre, Maroon 5 s’est invité au mariage de ses plus grands fans qui habitent Los Angeles. Les mariés, surpris de voir débarquer leur groupe préféré à leur cérémonie pour mettre l’ambiance, garderont un beau souvenir de leur mariage. Les scènes sont ensuite mises bout à bout pour créer le clip. Au début de celui-ci, Adam Levine, vêtu d’un smoking, explique aux internautes que le groupe va se produire dans le plus de mariages possibles. Véritable élan de générosité ou simple coup médiatique pour booster les ventes de leur album ?

mariage-maroon-5

Le principe est très simple : le groupe, mené par Adam Levine, arrive lors d’une cérémonie, dresse un rideau blanc, installe une scène éphémère, et commence un concert « privé » lorsque le rideau se baisse. Maroon 5 s’est ainsi produit pour une dizaine de jeunes mariés. Les invités, et surtout les mariés, ont alors la chance de voir les Maroon 5 devant eux. La magie opère, le groupe met l’ambiance au bout de quelques secondes et tous les invités se mettent à danser et faire la fête. Les réactions des mariés sont très variées : certains pleurent, d’autres crient et se mettent à danser, d’autres encore, explosent de joie. Pendant ce temps, une équipe de tournage filme les réactions des invités pour intégrer les séquences au clip final. Mise en ligne le 14 janvier, la vidéo a été vue par près de 50 millions d’internautes en une semaine.

Pour promouvoir son nouveau single Sugar, le groupe américain Marron 5 s’est invité au mariage de plusieurs inconnus. Surprise générale aussi bien pour les mariés que pour les invités ! En effet, personne n’est au courant de leur venue à part un invité (en général, le mari) qui sert « d’entremetteur ». Lors d’une interview, une mariée a confirmé que la présence du groupe américain était une réelle surprise aussi bien pour elle que pour les invités.

Toutefois, après la diffusion du clip, une polémique est née. Le groupe est accusé de recréer des faux mariages, avec des acteurs, pour promouvoir la sortie de son nouvel album. Adam Levine a, par la suite, avoué que les mariés étaient au courant mais qu’ils devaient jouer la surprise. Et, en regardant plus attentivement le clip, on peut remarquer que, parmi les invités, se cachent de nombreux acteurs, déjà aperçus dans des clips, des publicités ou autre. Ainsi, des acteurs plus connus ont également participé à cette « promotion ». Ils ont confirmé que ce mariage n’était pas réel et que plusieurs autres scènes avaient, en réalité, été tournées dans des studios. De plus, certaines réactions semblent « jouées » voire même « surjouées » parmi des invités.

maroon-5-mariage

Alors réelle surprise pour tous les invités ou coup de pub bien pensé ? Le clip est-il une mise en scène ou bien la représentation de la réalité ? Le doute plane toujours mais il est sûr que ce clip, en plus d’être agréable à regarder et à écouter, donne le sourire, fait rêver et a atteint son objectif premier : créer le buzz. En tout cas, le principe de créer la surprise en s’invitant à l’improviste à un mariage est plutôt original.

Quelle sera la prochaine idée du groupe américain pour faire parler de lui ?
D’autres chanteurs vont-ils s’inspirer de cette idée ?
L’avenir nous le dira mais, aujourd’hui, tout est bon pour se faire repérer même la célébration d’un mariage.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!! Ma page google + : frédéric Altadill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *