Mariage homo en France, entre lois et manifestations !

En marge de la manifestation prévue ce dimanche 24 mars 2013 sur Paris contre le projet de loi autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe, et à l’occasion du premier mariage en ligne, ce jeudi 21 mars 2013 sur http://tousunispourlegalite.com/, entre deux femmes ou deux hommes, je vous invite à laisser votre avis en bas de cette page.

Source : Wikipédia
Source : Wikipédia

Selon les dernières déclarations de Mme Christiane Taubira, Ministre de la justice, je cite « à mon avis, pour l’été, c’est bouclé ».
Que vous soyez pour ou contre, exposer votre point de vue dans les commentaires de cet article. La politesse et le respect est obligatoire pour avoir son commentaire publié.

Un peu plus d’informations sur la manifestation de dimanche 24 mars sur le site du monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/25/mariage-pour-tous-le-gouvernement-garde-le-cap_1853869_3224.html

Le mariage Gay, un sujet de discussion également aux États-Unis, la cour suprême à prévu de rendre ses décisions à la fin du mois de Juin 2013.

Certains pays ont adoptés depuis des années le mariage homosexuel , il est légal en Islande depuis le 27 juin 2010 et en Norvège depuis le 01 janvier 2009, aux Pays-Bas depuis 2001, en Belgique depuis 2003, en Espagne depuis 2005, en Suède depuis 2009, au Portugal depuis 2010, et au Danemark depuis l’année dernière en 2012.

Le débat fait rage sur tous les fronts, voir cet article du Monde, mais aussi cet article du Figaro.

Ce mardi 23 avril 2013 à l’Assemblée nationale aura lieu le vote solennel sur le mariage homosexuel. Une manifestation des «anti mariage pour tous» se déroulera deux jours avant soit 21 avril.

Nouvelle manifestation « manif pour tous » contre le « mariage pour tous » ce dimanche 26 mai 2013 à l’occasion de la fête des mères. Celle-ci c’est bien déroulée dans le calme, mais en fin de journée des incidents sont survenus. Plus de 200 gardes à vue devraient être notifiées, et il y a plus de trente blessés.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!!
Ma page google + : frédéric Altadill

8 réflexions sur « Mariage homo en France, entre lois et manifestations ! »

  1. Idem, perso je suis pas gay mais je voit pas de quel droit (moral) on peut être contre la liberté de chacun ! Et accessoirement, les futurs mariages gay = plus de clients 🙂 alors amis hétéro ou gay si vous cherchez un DJ en région PACA qui a les idées larges et une playlist éclectique, je suis là 😉 http://www.fiestanimation.fr

  2. À noter : le président de l’UMP Jean-François Copé a appelé « les militants et les sympathisants de l’UMP à être des acteurs clés de cette mobilisation ». L’UMP mobilise activement ses militants afin qu’ils se joignent aux cortèges. Un appel qui, à droite, divise. Dans un tribune conjointe parue mi-décembre 2012 dans le JDD , Chantal Jouanno , de l’UDI, et Franck Riester, de l’UMP, ouvertement favorables au mariage des couples de même sexe, estiment que « la place des élus nationaux face aux débats sociétaux n’est pas dans la rue, ni pour s’opposer, ni pour soutenir ». Quant au Front national, il a clarifié sa position lundi 7 janvier 2013 : le parti appelle à manifester dimanche… mais Marine Le Pen ne participera pas au défilé.

  3. Paradoxalement, les opposants au mariage pour tous en ressortent plus respectueux des personnes homosexuelles. Ils sont conscients de les avoir trop longtemps ignorées, voire méprisées – mais comme le reste de la société. Et pour qui défend la dignité de l’homme, la contradiction est évidente. Je suis désormais gêné d’entendre mes coéquipiers se traiter de « pédé » sur un terrain de rugby. Alors qu’un de mes garçons peinait dans une côte à vélo, je me suis entendu lui crier « pédale, pédale ». Sachant que je portais mon sweat de LMPT, j’ai opéré un rapide balayage céphalique sur 205° (ma souplesse a des limites) pour vérifier que mes encouragements ne pouvaient pas être interprétés comme des insultes par un quidam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *