I LOVE TECHNO FRANCE 2013 au Parc des Expositions de Montpellier.

Interview de Armel Campagna directeur de la programmation de l Love Techno France.

  • Music Qualité : Armel Campagna, Bonjour, vous êtes le directeur de l Love Techno France, pouvez vous me présenter l’organisation de cette édition ?
  • Pour l’organisation, il s’agit d’un bureau complet, on est entre 6 et 7 personnes à bosser à l’année sur le projet. Pour ma part, je m’occupe de la direction générale et de la programmation. Comme vous le savez, c’est la troisième édition du festival et cela se passe en une journée. Le choix s’est portée sur la ville de Montpellier car celle-ci est une terre berceau de la musique électronique, je pense qu’il y a une vrai histoire autour de cette ville, d’ailleurs on le sent dans l’engouement pour l’événement.

    En terme de rétro-planning, on commence la programmation dès le lendemain de l’édition précédente. Dans les six premiers mois, en général on annonce les premiers noms des Djs présents. Fin août, début Septembre et par la suite, c’est une grosse bataille, entre marketing et annonces ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux. Ce travail nous a permis d’arriver au bout de trois années à devenir le plus gros événement de musique électronique en France.

    l love techno france 2013 Montpellier

  • Music Qualité : Pour cette troisième édition, il y a bien trois scènes sur l’événement au parc des expositions ?
  • En fait, c’est plus quatre ambiances, il y a comme vous le dites trois scènes et une grande zone.

    La Red Room

    -La Red Room qui historiquement est une scène plus à tendance Techno, avec cette année : Marcel Dettmann, Sven Väth, Laurent Garnier…
    marcel dettmann

    La Green Room

    -La Green Room qui est une scène un peu plus électro, avec cette année : Gesaffelstein & Brodinski, Agoria, Erol Alkan…

    La Blue Room

    -La Blue Room qui est une scène Bass-Music et Drum and Bass, avec cette année : Pendulum, Dirtyphonics, Netsky…

    La Chill-Out

    -La Chill-Out, juste à coté de ces trois scènes, une grande zone conviviale, car il n’est pas évident de rester 10 heures en non-stop sur de la musique électronique, vu l’impact et la pression musicale. Celle-ci est composée de grands espaces de restauration pour boire et manger. Plusieurs stands, de la prévention aux informations sur les horaires de passages des DJ, en passant par les sponsors de l’événement. Il y a aussi des coins repos dans cette zone, avec des transats permettant de se poser tranquillement, tout en écoutant une diffusion musicale plus légère, afin de souffler un moment avant de repartir danser jusqu’au bout de la nuit.

  • Music Qualité : Au niveau du matériels mis en place sur les scènes, pouvez vous m’en parler ?
  • On travaille avec les plus gros prestataires professionnels, ceux avec qui nous faisons la plupart de nos événements. En fonction des scènes et de la programmation de celle-ci, on choisi le système le plus adapté. Cela peut être du Meyer Sound sur une scène, du D&B sur une autre, c’est vraiment en fonction des djs et de la couleur musicale jouée, mais sur chaque scène, le son est énorme, tant en puissance, qu’en qualité.

  • Music Qualité : Pour cette troisième édition, quel à été le Dj, le plus difficile à avoir, si l’on peut dire cela comme ça ?
  • Sven Väth, c’est toujours compliqué, car c’est un artiste qui est ultra demandé, c’est une légende de la Techno, tu en as deux, trois, Richie Hawtin, Carl Cox, Sven Väth. Avoir un Sven Väth qui vient c’est pas que c’est compliqué, mais c’est qu’il faut si prendre bien à l’avance, être persuasif, et se qui aide aussi, c’est le retour des Djs présents lors des précédentes éditions. Par exemple l’année dernière, Chris Liebing jouait tôt vers 22h30, il avait peur d’avoir peu de monde, pourtant à 22h30 les halls étaient blindés, le public à Montpellier, il est à fond dès 20h00. Cela m’aide énormément, car quant les Djs rentrent chez eux, ils disent :  » l Love Techno France, c’est monstrueux  » et donc la réputation se fait d’elle-même. Du coup par la suite quant l’année suivante, je contacte les Djs, ils n’ont eux que des bons échos et ils sont d’accord et content de venir jouer pour nous.

    I Love Techno France 2013

    Lieu : Parc des expositions de Montpellier, Route de la Foire 34470 PEROLS
    Plus d’informations sur le site officiel de l Love Techno France
    Nous tenons à remercier Armel Campagna pour nous avoir accorder cette interview,
    ainsi que Claire Massironi de chez http://pi-pole.com.

    Bonus vidéos

    DDjedjotronic :
    Edition 2012 :

    Auteur : Frédéric Altadill

    Seul on va vite, ensemble on va loin !!! Ma page google + : frédéric Altadill

    1 pensée sur “I LOVE TECHNO FRANCE 2013 au Parc des Expositions de Montpellier.”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *