Victoires de la musique 2014, en direct du zénith de Paris.

Au zénith de Paris, ce vendredi 14 février 2014 se déroulera la 29ème édition des victoires de la musique, cette soirée musicale sera diffusée en direct sur France 2. Cette cérémonie est mise en place par France Télévisions et animée par Virginie Guilhaume. Celle-ci sera assistée de Bruno Guillon, chargé de recueillir, en coulisse, les impressions des artistes.
Il a été demandé à Sinclair de Co-animer l’émission avec Virginie Guilhaume mais ce dernier a refusé car il souhaite s’investir pleinement dans sa carrière musicale plutôt que télévisuelle. Quoi qu’il en soit, ces victoires de la musique 2014 promettent une soirée riche en émotions, en compagnie de grandes vedettes. De nombreux partenaires pour cet événement musical, un nouveau venu cet année; Deezer, et bien sûr tous les partenaires institutionnels comme le ministère de la culture et de la communication, Adami (administration des droits des artistes et musiciens interprètes), CNV…

De grands artistes Francophones à l’honneur.

Cette année, on constate une restriction du nombre de nominés afin d’apporter un nouveau dynamisme à l’émission. Si quelques stars ont catégoriquement refusé de participer à cette édition comme les Daft Punk, Mylène Farmer ou encore Jean-Jacques Goldman, d’autres promettent des merveilles comme Stromae (6 nominations), Christophe Maé (2 nominations), Maître Gims (2 nominations), ou encore Etienne Daho.

Du coté des femmes, on retrouve Zaz, Vanessa Paradis ou Lilly Wood and the Prick.
On voit également l’arrivée de nouveaux chanteurs comme Woodkid ou Maître Gims.
L’univers musical de cette soirée sera donc varié, difficile pour le public de faire un choix. Les votes sont ouverts dès à présent sur le site France2 afin d’élire la chanson de l’année.

Tous les styles musicaux seront présents aux victoires de la musique.

Dans la catégorie album de musiques électroniques et dance, Elephanz, Gesaffelstein et bien entendu Kavinsky (Nightcall).

Les grands de la chanson française, qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années, tels que Johnny Hallyday, Laurent Voulzy ou encore Eddy Mitchell qui signe un excellent album, vont partager la scène avec des artistes populaires (notamment auprès d’un public plus jeune), comme Shaka Ponk, Maître Gims ou encore Ibrahim Maalouf.

Les adeptes du rock seront enchantés du retour de Bertrand Cantat, associé à Pascal Humbert, ils forment le groupe Détroit avec son nouvel album « Horizons ». Ce dernier entre dans la compétition au coté de Indochine et Phoenix afin de remporter le titre du « meilleur album rock ».

Certaines présences sont contestées sur les médias sociaux.

Les victoires de la musique sont censées récompenser les meilleurs artistes français de l’année écoulée. Si certaines nominations sont sans surprise, d’autres sont plus controversées et engendrent de nombreux débats notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter. Certains ne comprennent pas, par exemple, pourquoi Grand Corps Malade est en compétition dans la catégorie musique urbaine alors que c’est IAM qui a animé l’univers musical de 2013, pourquoi Damien Saez, n’est pas nominé, peut être en cause ses propos aux Francofolies 2013 ! De même, la nomination de Vanessa Paradis pour le prix de l’artiste féminine de l’année n’est pas du goût de tout le monde. Enfin, Johnny Halliday qui côtoie maître Gims et Stromae pour le trophée de « la chanson originale » en fait bondir plus d’un.

Les invités d’honneur des victoires de la musique 2014 sont Julien Clerc et Salvatore Adamo.
az
Les musiques électroniques, de rap ou de rock, les DVD musicaux, les spectacles et les clips vidéos vont s’affronter et mettre en avant la disparité de la chanson française. Pourtant face à certaines nominations jugées non représentatives des véritables talents musicaux, quelques personnes vont bouder cette émission et, sur un terme plus ou moins long, celle-ci risque de perdre sa notoriété et son authenticité. En espérant que les ingénieurs du son soient meilleur que ceux des NRJ Music Awards, car le public Français attends des vrais « live », pas des playback, pas de bande son et pas de décrochages de micros.

Dernière minute

Les Daft Punk ayant remporté cinq récompenses aux Grammy Awward : meilleur enregistrement pour l’album : Random Access Memories, meilleur album dance & electronique avec Random Access Memories, meilleur duo & groupe pop, meilleur titre de l’année 2013 avec « Get Lucky » et meilleur album de l’année 2013 pour Random Access Memories.

Du coup, Christophe Palatrele, président de l’association des victoires de la musique, leurs proposent de venir en tant qu’invités d’honneur !
Ils ont bien raison de tenter le coup, si les Daft Punk viennent c’est toujours bon pour cet événement, réponse le 14 février ou peut être avant.

Viendrons, viendrons pas, on entends comme toujours tous les sons de cloche sur le web !!!
Réponse ce soir aux victoires de la musique 2014
.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!!
Ma page google + : frédéric Altadill

Une réflexion sur « Victoires de la musique 2014, en direct du zénith de Paris. »

  1. Nous allons voir si les Daft Punk seront présents ce soir aux victoires de la musique 2014 en tant qu’invités d’honneur ! Cela serait quand même bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *