Instrument de musique, éclairage et sonorisation – Thomann

Faire une article parlant d’acheter des instruments de musique, de la sonorisation, de l’éclairage, ou bien de l’équipement de studio à l’étranger sur Musikhaus Thomann, en temps de crise cela n’est pas vraiment facile.

  • En effet, pour un professionnel rien ne remplacera un bon service de proximité pouvant tous simplement le conseiller, le dépanner en matériels quant celui-ci travaille tous les soirs en période estivale et que survient une panne, une galère, sur ce point tout le monde est d’accord.
  • Mais quand est il du passionné de musique, de l’amateur (peut être futur professionnel) qui n’a pas forcement besoin d’être dépanner rapidement, qui c’est ce qu’il veut, qui n’a peut être pas les moyens financier d’une entreprise vendant une prestation musicale.

Comment résister aux sirènes de prix plus bas que dans l’hexagone, de période de garantie allongée (1 an constructeur + 2 ans distributeur) et d’un stock de marchandises impressionnant livrable à la maison en un temps record ( en général entre 3 et 5 jours).

thomann


Vous débutez, vous avez envie de jouer d’un instrument, vous souhaitez acheter votre première platine cd, votre première enceinte,  nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le site de Musikhaus Thomann, la plus importante boutique en ligne d’Europe, pour la vente d’équipement et d’instrument de musique.

Mais il faut jouer franc jeu avec les enseignes de proximité, certains sont ou seront peut être demain des collaborateurs dans la profession de l’événementiel ou du monde musical en général. Chacun à une carte à jouer dans un monde ou les charges, impôts et salaires sont différents d’un pays à l’autre. Pour subsister les magasins de proximité doivent offrir plus qu’une simple vente, mais tout un service après vente efficace et réactif, ceux que certains vrais professionnels savent déjà bien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.