Google music, plateforme de téléchargement de musique

Google lance un nouveau service. Déjà disponible aux États Unis, et pour quelques personnes douées en informatique dans d’autres pays, Google lance dés à présent Google Music. Une bibliothèque de musiques.

Google-MusicAvant de parler de Google Music, petite mise au point sur Google. Pour les rares personnes ne connaissant pas Google, c’est une entreprise américaine, créée dans la Silicone Valley dans les années 1990. Google est bien sur connu grâce à son monopôle de moteur de recherche. En effet Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il fut concurrençait par quelques autres, mais rapidement balayés par la multinationale. Parmi les services déjà disponibles, il y a Google earth par exemple. Youtube et Android sont également des produits de Google. La firme a un rêve, un but, qui est d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile. Que ce soit de l’information écrite, vidéo ou imagée. La situation monopolistique de Google s’explique évidemment par tous ses produits et ses services, d’une excellente facture.

Google Music votre musique est en ligne.

Aujourd’hui Google lance donc un nouveau service de musique. Ce service permettant le stockage de musiques en ligne via le web ou un portable. Dans notre société, Google ne fait que mettre en évidence et accentuer, encore plus, l’importance accordée aux contenus et plus particulièrement aux divertissements numériques. En effet, beaucoup de personnes de nos jours, se baladent jamais sans leur musique dans les oreilles. Le problème étant que les mémoires des lecteurs de musiques ou des portables sont limitées… Et là le service de Google est très utile en stockant la musique sur le web, que vous pouvez récupérer sur votre mobile par exemple, et quelque soit votre plateforme de base, Android, iOS, MacOS ou Windows.

Google se lance ici à la conquête d’un autre public, en plus de ceux utilisant déjà Google pour leurs recherches internet, maintenant ils veulent conquérir les millions de fans de musique. Avec un des buts premiers, venir concurrence la marque à la pomme croquée, s’étant déjà bien installé avec son service iTunes. La stratégie de la multinationale est très élaborée, et très bien réfléchie. Effectivement en plus de son nouveau service, Google prépare des nouveaux produits qui arriveront sur le marché pour les fêtes de fin d’année. De nouveaux produits signés Nexus, à savoir la nouvelle tablette multimédia de Google, la Nexus 10 et le nouveau Smartphone, le Nexus 4. Ces nouveaux produits étant en première ligne derrière le lancement de Google music.
Niveau capacités, Google music propose un espace possible de 20 000 musiques. Ce service est réellement utile, grâce à lui avoir toutes les musiques que l’on aime stockées en ligne et synchronisables sur les plateformes que l’on souhaite, devient plus simple!

A travers le lancement de son nouveau service Google ne fait que confirmer sa faculté à conserver son monopôle, et le défendre. Mais aussi de continuer à satisfaire ses adhérents avec de nouveaux services, de nouvelles fonctions. Et en plus Google parvient toujours à charmer de nouveaux futurs adhérents et clients. Son nouveau service Google music, Google apporte une arme de plus à sa panoplie déjà bien fournie entre Android, Youtube, Google Earth ou Nexus. Google a encore de très belles années devant lui, pour notre plus grand plaisir !

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!!
Ma page google + : frédéric Altadill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *