Facebook – Lancement de la page couple

facebook

À chaque nouveauté, c’est la même chose : Facebook défraie la chronique, et en général, les médias ne lui tarissent pas d’éloges ! Il est vrai que le bébé de Mark Zuckerberg attache relativement peu d’importance à la protection de la vie privée de ses usagers, mais c’est bien là son business… Quoi qu’il en soit, chaque nouvelle fonctionnalité est fréquemment accompagnée de nouvelles « failles » pour la vie privée de ses usagers qui doivent rapidement accéder aux nouveaux paramètres associés à ces nouvelles fonctionnalités pour rétablir leur politique de sécurité en matière de vie privée.page couple sur facebookDernière en date, la « page couple » ! Non content de simplement vous demander votre statut : célibataire, en couple ou marié, Facebook propose depuis déjà quelques années de préciser la personne avec qui vous partagez votre vie. Votre profil est ainsi accompagné d’un lien vers le profil de votre bien aimé(e). Mais comme si cela ne suffisait pas, le réseau social a ensuite proposé à ses utilisateurs d’accéder facilement aux photographies et évènements ayant mis en relation deux personnes ; il était alors déjà possible d’obtenir de nombreuses informations sur les couples Facebook : date de la mise en couple sur le site, pages « likées » en commun, évènements auxquels les deux moitiés ont assisté ensemble, photographies sur lesquelles ils figurent tous deux, etc.

Facebook pousse encore le phénomène un peu plus loin en annonçant le 8 novembre l’apparition des « pages couples » qui vous permettront de vous afficher publiquement (ou dans la limite de votre cercle d’amis si vous parvenez à configurer les paramètres correctement) sur Facebook. Cette page ne semble être pour le moment qu’un simple « copié/collé » des pages d’amitié évoquées ci-dessus mais on imagine que Facebook ne tardera pas à l’enrichir. Mari et femme peuvent maintenant afficher publiquement leur amour de façon encore plus poussée qu’avant. Est-ce une bonne chose ?

Certes les possibilités offertes peuvent être intéressantes pour visualiser rapidement vos points en commun ou récupérer des photos pour la réalisation d’un album mais où est la limite ? Souhaitez-vous réellement fournir à Facebook davantage d’informations encore sur votre vie privée ? Et si oui, quelle sera la prochaine étape ? L’ajout de vos bébés à la « page famille » ? Ou la possibilité de cocher dans vos paramètres les différents éléments du Kamasutra au fur et à mesure de vos réalisations ? Avec un peu de chance, il sera bientôt possible de faire sa demande en mariage de façon publique via Facebook et pourquoi pas de se marier… Il est important de prendre conscience que les réseaux sociaux doivent être utilisés avec parcimonie et que les informations fournies pourraient ressortir à tout instant de votre vie.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!! Ma page google + : frédéric Altadill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *