Eurovision 2015, la 60e édition du concours.

Eurovision 2015

Le 23 Mai 2015 à Vienne, en Autriche aura lieu L’Eurovision 2015, la France doit mettre la barre haute afin de ne pas être déçu comme les années précédentes. Rappelez-vous en 2012, l’artiste Anggun avait totalisé un total de 21 points, puis en 2013, le score descendait encore plus bas avec un total de 14 points suite à la prestation d’Amandine Bourgeois. Mais le pire restait à venir avec la prestation des Twin Twin qui avait fait un score de seulement 2 points l’an passé en 2014.

En 2015, la France mise tous ses espoirs sur une artiste peu connue Lisa Angell au talent incontestable. Agée de 46 ans, elle doit sa notoriété en partie à France Télévision. Cette artiste avait fait une rapide apparition sur le plateau « Du plus grand cabaret », présenté par Patrick Sébastien. D’ailleurs, il avait été totalement bluffé par sa prestation, et décide de lui écrire quelques titres pour son premier album.
lisa-angell

C’est en Novembre dernier que la vie de Lisa Angell va être chamboulée. Elle chante une chanson lors d’un concert à la Madeleine et très vite, elle se fait remarquer par le producteur Jean-Claude Camus présent lors de ce concert ainsi que par Robert Goldman impressionné par son interprétation.
Ce dernier, auteur-compositeur reconnu, et frère du très célèbre Jean-Jacques Goldman décide alors d’écrire une chanson à Lisa Angell et de la lui offrir. Sur cette même période, France 2 lance un appel aux candidatures pour les futurs participants de l’Eurovision 2015.
Les deux hommes décident ensemble de déposer la chanson afin de faire écouter l’interprétation de Lisa Angell et comme par magie, l’artiste retient l’attention de tous ce qui lui vaudra un ticket de participation à l’Eurovision 2015. Evénement au cours duquel elle aura la lourde tâche de représenter la France.
Le titre de la chanson dont Lisa Angell interprétée à l’Eurovision porte le titre suivant « N’oubliez pas », et a été écrite par Robert Goldman en Novembre 2014. Cette chanson évoque principalement la guerre de 14-18, mais elle peut également faire référence à n’importe quel conflit de notre société.
Suite aux attentats meurtriers qui se sont produits en France en ce début de mois de Janvier 2015, Lisa Angell lance également un message de paix et de respect à toute l’Europe avec l’interprétation de cette chanson. Elle espère remporter le prix de l’Eurovision et ainsi faire passer ce message symbolique à tous les citoyens du monde, quelle que soit leur religion. Si vous souhaitez écouter la chanson afin d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend à l’Eurovision, ci dessous :

Pour ceux qui souhaitent suivre cet événement grandiose, sachez que cette 60 édition de l’Eurovision débutera le mardi Mai 2015 et se déroulera sur trois jours, jusqu’au jeudi 21 Mai 2015 pour les demi-finales. La finale aura quant à elle lieu le 23 Mai 2015, avec une diffusion en direct la chaîne télévisée France 3.

Nombreux sont ceux qui espèrent voir Lisa Angell remporter ce concours de l’Eurovision, afin de pouvoir faire oublier les précédentes défaites de la France à cet événement mondial. Les Français sont de tout cœur derrière Lisa Angell et espèrent que sa chanson  » n’oubliez pas » ainsi que son talent puisse monter les couleurs de la France sur le haut du podium. Vous pouvez suivre cette grande artiste sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/lisaangellofficiel

Du coté de l’Italie, c’est le trio Il Volo avec leur titre « grande amore » qui représentera le pays lors du prochain concours de l’Eurovision 2015.

C’est lors du festival de San Remo, ce mardi 10 février que les Italiens ont préférés le trio à la très belle voix de Lara Fabian qui nous chantait : Voce. Est ce que l’Ialie aura fait le bon choix, nous avons écouté les deux morceaux, et il est vrai que les deux ténors et le baryton de Il Volo sont particulièrement bon mais nous avions une préférence pour Lara Fabian.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!!
Ma page google + : frédéric Altadill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *