Enceintes Amadeus, amplification Powersoft, filtre Xta.

On ne présente plus dans le milieu de l’audio professionnel l’Atelier 33, cette société Française qui équipe dans notre région depuis des années l’Amphi D’O à Montpellier pour le Printemps des comédiens qui sera cette année du 1er juin au 1er juillet 2011.

L’atelier 33 équipe également la Cité de la musique, le Grand Palais, les théâtres de l’atelier, celui de la Villette, de la comédie des Champs Élysées,
le Quai Branly ainsi que l’IRCAM dans la Capitale.

Dans l’hexagone en installation fixe le palais des congrès de Bordeaux entre autres et en itinérant, des concerts, des festivals comme le célèbre Festival de jazz international : Jazz in Marciac.

L’atelier 33 fabrique la série Amadeus qui nous intéresse, celle qui est présente dans beaucoup de théâtres en installation fixe car cette gamme est reconnue pour sa qualité, sa finesse et sa restitution sonore fidèle.

C’est pour toutes ces raisons que nous nous sommes équipés pour nos prestations en intérieur de quatre têtes MPB200B, qui est une enceinte à large bande, petite par la taille mais ayant de grande qualité musicale. Nous mettons donc ces quatre satellites lors de nos prestations en intérieur, afin de couvrir facilement la salle et avoir une pression plus importante sur la piste de danse. Un caisson de grave dédié de la même marque d’une puissance de 1000 watts de type Bass Reflex Double Accord est également présent dans notre système (Concept Acoustic Fly).

Pour alimenter les enceintes une amplification Powersoft Digam série Q.
Pour filter l’ensemble du système un processeur Xta DP224, cette marque de filtre professionnel gère le son de la nouvelle salle Aréna de Montpellier,
ce filtre est directement relier à notre console de mixage la Rodec MX-1800.

Je tiens à remercier particulièrement les professionnels suivants :

  • Simon Fogielman et Michel Deluc de l’Atelier 33 (Amadeus),
  • Christophe Carles et Frédéric Kazmierski de chez Axente (Powersoft),
  • Baptiste Géhin et Daniel Grubac de chez DV2 (Xta),

pour leur aide, pour les conseils et pour leur gentillesse à mon égard.

Après trois soirées avec ce type de matériels, une question vient rapidement en tête : Pourquoi ne pas avoir eu ce système plus tôt !!!

Certainement que l’investissement fût le premier frein, mais quel régal de pouvoir maintenant travailler avec un système son haut de gamme permettant de s’adapter magnifiquement aux contraintes techniques dans différents lieux.

animation music qualité

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!!
Ma page google + : frédéric Altadill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *