Musique

DJ’s : et si vous testiez le Ghost Producing ?

Vous êtes un compositeur de morceaux électroniques, aussi appelé des ghosts producers, et vous souhaitez le vendre. Vous pouvez décider de déposer vos morceaux sur des plateformes dédiées. En déposant vos morceaux sur ces plateformes, vous avez la possibilité que des DJ’s du monde entier puissent acheter votre musique. Vous céderez vos droits d’auteurs et en échange vous pourrez vendre vos musiques pour votre plus grand plaisir. Dans cet article, on vous expliquera le concept de Ghost Producing et pourquoi choisir ce type de plateforme. 

Les ghosts producers, des DJ’s qui proposent des tracks pour d’autres

Vous ne connaissez pas encore le Ghost Producing ? Nous allons vous expliquer ce concept en vogue ces derniers temps et qui fait parler dans le milieu des DJ’s. Le concept est assez simple : un DJ propose un morceau original et le dépose sur une plateforme dédiée. En le mettant sur le site, il accepte de céder ses droits d’auteur, ce qui permet à d’autres DJ’s d’acheter les morceaux des Ghosts Producers. Finalement, le Ghost Producer travaille main dans la main avec l’artiste. Dans certains cas, le DJ achète seulement des morceaux à d’autres, mais d’autres fois, il s’agit d’une collaboration constructive entre les deux artistes. 

Dj

Les avantages pour les DJ’s, la possibilité de renouveler son répertoire

Pour les DJ’s qui souhaiteraient acheter des morceaux, les plateformes spécialisées dans le Ghost Producing leur permettent de changer d’horizon et d’avoir une autre approche de la musique. Finalement, c’est une véritable plus-value pour tous les DJ’s qui souhaiteraient passer le pas et ceux qui veulent opter pour un morceau proposé sur des plateformes, comme Ghost Underground. Il suffit de vous rendre sur ses sites et de sélectionner plus précisément le type de musique électronique que vous pratiquez, vous aurez alors accès à une multitude de morceaux proposée par des Ghosts Producers. Cet échange entre DJ’s permet de créer un rapport gagnant-gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.