Musique

Des morceaux de guitare faciles à jouer

Vous débutez à la guitare et vous cherchez des morceaux simples à apprendre afin de pouvoir les jouer rapidement. Vous êtes débutant à la guitare et vous ne savez pas comment progresser. Rien de tel que de reproduire des morceaux connus pour se perfectionner. En plus de la motivation, ils ajouteront à votre répertoire plus de diversité, de quoi pimenter vos soirées entre amis, en famille. Vous pourrez ainsi trouver en quelques clics un morceau gratuit et facile à réaliser.

Apprendre la guitare

Apprendre de nouveaux morceaux

Certains sont plus faciles que d’autres. L’affinité avec un morceau facilite énormément l’apprentissage. Il est donc très important de bien écouter les musiques avant de faire une pré-sélection. Vous trouverez sur internet des vidéos. En effet, il n’est pas rare que quelqu’un qui s’est enregistré en jouant un morceau mette sa prestation en ligne. Il ne reste plus qu’à trouver la tablature qui correspond. 

  1. Saisissez le nom du morceau sur un moteur de recherche et vous aurez à votre disposition tous les sites qui les proposent.
  2. Si vous choisissez une tablature sans erreur, il faudra passer par des versions payantes.
Envie de guitare

Prêt à jouer de la guitare

Avec les bons accords et les notes, vous êtes prêt à apprendre vos chansons favorites grâce à des tutoriels. Peu importe vos objectifs, le type de guitare, vous trouverez le bon programme. Si votre oreille n’est pas encore assez aiguisée pour dénicher l’accord parfait, pas de panique, avec internet, vous aurez un large choix de morceaux. Parmi les plus faciles à apprendre, on retrouve une grande majorité de rock. Ces chansons populaires suivent un schéma assez similaire et sont réalisées à partir d’accords simples. Vous débutez avec la guitare, vous avez très envie d’apprendre de nouveaux morceaux, le meilleur moyen est de télécharger des tablatures. Les avantages sont nombreux : se créer un répertoire, progresser, se donner des objectifs, découvrir des styles, s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.