Demande en mariage et organisation du mariage

Oui c’est arrivé, après 3 ans de vie commune, la demande en mariage a enfin eu lieu.
Celui que vous aimez tant, avec qui vous partagez tout, votre âme sœur, le futur père de vos enfants, a enfin franchi le pas, et vous a demandé de l’épouser.
Quelle belle soirée romantique ce fût, rien ne vous laissait penser à ça, vous en parliez oui, mais rien de très concret. Et puis un soir, en rentrant du travail, vous trouvez posé sur la table de la cuisine un magnifique bouquet de roses rouges, et deux coupes de Champagne.
Votre amoureux est là et vous sourit, vous lui demandez ce qui se passe, qu’est ce que vous fêtez…
Et là en vous retournant vous découvrez au sol des pétales de roses rouges, vous en suivez le cheminement qui vous mène jusqu’à votre chambre et là vous attend sur votre lit, une sublime rose rouge et une somptueuse bague, les larmes de joie coulent, vous êtes étourdie de bonheur, votre amoureux s’approche de vous et tendrement vous demande…
« veux- tu m’épouser ? »
Oui bien sûr que vous voulez l’épouser cela fait si longtemps que vous attendez cette demande…

Quelques jours ont passé depuis la demande en mariage, vous l’avez annoncé à vos familles respectives, vous avez même fixé la date, mais maintenant tout tourbillonne dans votre tête il vous faut penser à tout ce que comporte un mariage, c’est à dire l’organisation et la préparation du plus beau jour de votre vie.

C’est que l’on ne se rend pas compte mais il y en a des choses à prévoir pour que tout soit parfait ce jour là.
Il vous faut contacter votre meilleure amie ou votre sœur, et leur demander d’être les témoins de mariage
Et puis tout s’enchaîne très vite, hop,hop, on se rend au magasin de robes de mariée, on se rêve en tenue de princesse pour ce grand jour, les essayages s’enchaînent les uns après les autres, jusqu’à trouver LA robe parfaite, celle dans laquelle on se sent resplendissante, il ne peut en être qu’ainsi, que ça soit celle ci et pas une autre… Vous serez la mariée la plus belle, bien sûr on est toujours la plus belle le jour de son mariage…
Votre amoureux aussi écume les boutiques afin de trouver le costume parfait celui qui fera de lui le marié élégant et chic que l’on attend de lui ce jour là…

Mais encore tant de choses restent à faire, il faut visiter moult lieux, afin de trouver le lieu de réception idéal,suivant que l’on ai envie d’un thème champêtre, romantique, conte de fées ou princesse…
Cette charmante auberge nichée au fond de la campagne sera parfaite pour accueillir vos invités lors du vin d’honneur, vous vous y voyez déjà.

Mais il faut également se rendre à mairie afin de faire publier les bans et de donner la liste de qui sont les témoins de mariage .

Mais avez vous aussi pensé à qui se chargera d’être l’animateur de la soirée ? parce que votre oncle Maurice est très gentil et raconte des blagues très drôles mais cela ne comblera pas la soirée, il vous faut trouver le DJ, celui qui vous mettra la bonne ambiance et fera danser tout le monde.
Donc rendez vous est pris avec le Disc jockey afin de parler de vos envies de chansons et le choix de la musique .


Et puis il ne faut pas oublier qu’il faut nourrir tout ce petit monde, et rencontrer le traiteur, et décider avec lui d’un menu entier, mais alors on prend quoi? buffet dînatoire ou repas servit à l’assiette?

Et comme les journées de futurs mariés ne sont pas de tout repos et qu’il reste plein de choses à voir, d’autres questions tourbillonnent dans la tête, qu’en est il de la décoration? de la couleur? de la fantaisie? du classique? beaucoup de choix pour ce grand jour…
Sans oublier les fleurs, et commander le bouquet de la mariée , aucune mariée sans son traditionnel bouquet…

Et puis une personne sera là aussi pour immortaliser ce jour c’est le photographe, pour restituer de beaux et durables souvenirs du plus beau jour de votre vie.

Auteur : Frédéric Altadill

Seul on va vite, ensemble on va loin !!! Ma page google + : frédéric Altadill

1 pensée sur “Demande en mariage et organisation du mariage”

  1. Pour l’organisation du mariage, je trouve ça personnellement bien de tenir un carnet avec les étapes à effectuer, histoire de ne pas se perdre. Un mariage s’organise généralement sur une bonne année donc il ne faut pas perdre le fil pour réaliser le mariage de ses rêves. Le choix de la salle est selon moi primordial. D’ailleurs j’adore le lieu qui est en photo dans l’article, pouvez-vous me dire où c’est svp ? Avec ce jeu de lumières, c’est tout simplement splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *