Matériels

Comment choisir des casques audio ?

Ils sont devenus des indispensables de notre quotidien. Nomades comme les smartphones, ils s’utilisent dans toutes les situations, au bureau, dans le métro, en voyage, pour faire du sport ou simplement à la maison. Nous sommes aujourd’hui nombreux à travailler à la maison et afin de le faire dans les meilleures conditions, avoir un bon casque est essentiel. Il est important de s’attarder sur un modèle performant, anti-bruit.

Quels casques audio choisir ?
Détente en écoutant de la musique de qualité

Pensez au confort dans un premier temps 

Si vous le portez pour travailler à votre domicile. Il va vous accompagner de longues heures. Il faudra donc veiller à ce que les coussinets soient très confortables et que les embouts d’oreillettes soient adaptés à vos oreilles. Côté fonctionnalité, optez pour l’option réduction de bruit. Vous n’entendrez pas la machine à laver, les enfants et vous pourrez travailler plus sereinement. Le Bluetooth est aussi une fonction essentielle afin que votre casque puisse se connecter à votre ordinateur sans avoir besoin d’être branché. Fini les câbles qui traînent et gênent votre liberté de mouvement. Le casque audio est devenu un accessoire ultra tendance pour sublimer un peu plus son look.

Casques audio
Le casque est important dans la reproduction des sons

Cinq grandes familles de casques audio

Intra-auriculaires, ils vont pénétrer le conduit auditif et ils isolent du bruit. Nomades, ce sont les plus répandus, ils permettent une bonne qualité d’écoute. Sans fils, ils ne conviennent pas à un usage nomade

  • À réduction de bruit, ce sont de vrais petits bijoux de technologie. Ils sont très appréciés dans un espace bruyant.
  • Un bon casque audio est-il forcément cher ? Oui et non, cela dépend des modèles.
  • Pour optimiser le son, il faut le plus souvent investir. Évitez les premiers prix, ils ne sont pas d’une qualité extraordinaire.

L’achat d’un casque est motivé par un besoin particulier, sport, travail, jeux. Il faut compter entre 15 et plus de 400 euros pour un casque audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.