Pour vos enfants à Nöel, pensez à organisez une boom.

Le secret du succès d’une boom de Noël repose essentiellement sur deux éléments : le buffet et les animations. Oui ! Il suffit de peu pour faire la joie des enfants. En prenant soin de bien vous organiser, je vous assure que votre fête sera une pleine réussite. Voici comment vous y prendre.

Pour le buffet, le finger food à l’honneur

Pour nourrir une tablée d’enfants à l’occasion d’une fête de Noël, il n’y a rien de tel que le buffet froid. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que cette formule est d’abord très ludique. Les enfants apprécient manger du bout des doigts. C’est largement plus fun et pratique que la dinde aux marrons, vous ne trouvez pas ? Et puis du point de vue pratique, le système du finger food est simple et rapide à préparer. Vous n’avez plus de plats à faire réchauffer ni de viandes à découper. Il existe beaucoup de recettes que vous pouvez préparer.

finger-food

L’astuce consiste simplement à savoir jouer sur les couleurs et les formes. Je vous recommande par exemple les canapés fantaisies. Les enfants en raffolent. Personnellement, j’aime bien utiliser des ingrédients colorés comme les carottes, les salades, les olives, les concombres ou les tomates. Parsemez de pâté de foie, de fromage à tartiner ou de mayonnaise et le tour est joué. Les mini-sandwichs sont aussi très prisés. Utilisez des emporte-pièces pour créer des formes originales et insolites. Autre idée : les mini-brochettes garnies de légumes et de charcuteries ou en version sucrée avec des fruits. Côté boisson, des cocktails colorés à base de jus et sirop feront largement l’affaire.

Pour l’animation, des idées originales

Maintenant que le buffet est prêt, passons à la question de l’animation. Mon meilleur conseil : demander un devis chez le spécialiste de l’arbre de Noël. C’est un bon moyen de trouver une prestation sur-mesure parfaitement adaptée à votre budget. Il vous suffit de formuler une demande de devis afin d’accéder à plusieurs propositions concordant avec ce que vous recherchez.

noel-enfants

Parmi les spectacles à valeur sûre figurent les magiciens. En quelques tours de mains, ils transportent les petites têtes blondes dans un univers fantastique où tout apparaît et disparaît « comme par magie ».

Il existe également les incontournables spectacles de musique qui sont appréciés pour leur côté dynamique et enjoué. Les enfants se laisseront entraîner facilement dans l’ambiance. Sinon, le spectacle de marionnette fera effet auprès d’un public de tout âge. Dans un castelet au décor féerique, le marionnettiste met en scène une jolie histoire finement pensée.