Musique et chansons : les enfants ont aussi leurs stars !

Une étude réalisée par l’institut Ipsos pour le compte du Journal de Mickey a dévoilé en 2016-2017, les personnalités préférées des enfants âgés de 7 à 14 ans. A part les humoristes, acteurs ou Youtubeurs, de nombreuses stars de la chanson se retrouvent dans le top 10 notamment Maître Gims, Louane et Kenji Girac.

Bien sûr, ils ne pourront pas être vus par tous les pré-ados lors des spectacles de Noël musicaux donnés un peu partout en France, mais d’autres chanteurs et chanteuses sont également plein de talent !

Maître Gims, quatrième place

maitre-gims

Né en mai 1986 à Kinshasa, Maître Gims fait partie des rappeurs les plus influents dans le milieu musical français. Cet ancien membre du célèbre groupe Sexion d’Assaut a eu la chance d’évoluer dans une famille passionnée de musique puisque son père faisait partie du groupe Papa Wemba.
Il connaît son premier succès lors de la sortie de l’album L’écrasement de tête de Sexion d’Assaut, lui permettant de faire une première tournée et d’être propulsé au rang de star.
Il réalise ensuite une carrière en solo et sort en 2013 son premier album intitulé Subliminal. Des chanteurs de renommée internationale viennent le rejoindre sur ce premier opus comme PitBull. Il travaillera également en collaboration avec de nombreuses autres stars comme Rhoff, Stromae, Orelsan ou IAM.

Louane, septième place

louane

Parmi les figures de la chanson qui séduisent le pré-ados, Louane est en bonne place. Née à Hénin-Beaumont le 26 novembre 1996, la jeune chanteuse a été découverte pour la première fois dans l’émission The Voice. Elle manifeste un attrait pour la musique dès son plus jeune âge. Son premier concours de chant, elle le passera à 8 ans. Elle y décroche la cinquième place. Les années se succèdent et Louane reste très présente dans les émissions de chanson.

Elle sera ensuite redécouverte plus tard sur le web en réinterprétant le titre de Serge Gainsbourg intitulé la Javanaise. Très vite après The Voice, la chanteuse enregistre son premier titre Jour 1 et sort aussi la chanson Avenir qui deviendra un succès phénoménal. Elle enchaîne une carrière dans le cinéma et jouera dans le film La famille Bélier, un autre gros succès.

Kenji Girac, huitième place

kendji

Dans ce classement du Journal de Mickey, le chanteur Kenji Girac se place à la huitième position. Né à Périgueux en Dordogne le 3 juillet 1996, le jeune homme d’origine catalane s’intéresse très tôt à la musique. Il aime chanter accompagné de son père à la guitare. Faisant partie de la communauté des gitans, il ne connaîtra pas une scolarité classique et commencera à travailler avec son père à l’âge de 16 ans.

C’est son oncle qui décide de publier une de ses vidéos sur Facebook, qui lui permettra d’être repéré par les casteurs de The Voice. Très rapidement, Kenji connaît un succès phénoménal avec son premier titre Color Gitano. Il propose un style gipsy-pop très original qui contribuera à le hisser dans le top des chanteurs préférés des Français et surtout des enfants. En 2014, il obtient le prix de la meilleure chanson avec son morceau Color Gitano ainsi que le prix de la révélation francophone de l’année lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. Il fait de nombreuses tournées notamment en France et à l’étranger.